Chaussures cultes des femmes, les escarpins sont les must de leur garde-robe. Pouvant être portés à toute occasion, aussi bien au bureau, pour flâner dans les ruelles ou à une soirée mondaine, les escarpins sont l’atout séduction pour souligner la silhouette et l’affiner. Zoom sur les escarpins à talon carré.
Les escarpins à talon carré, pour qui ?
Femme de petite taille ou de grande taille, les escarpins à talon s’adaptent à toutes les morphologies. La silhouette des femmes rondes sera flattée par les escarpins à talons carrés, l’allure est mise en valeur, la silhouette est élancée et élégante. Les escarpins à talon carré sont également parfaits sur les femmes grandes et élancées, ils accentueront davantage l’allure svelte de la personne, on les choisira fins avec un bout allongé. Si vous avez les gros mollets, les escarpins à talon carré sont la solution à votre complexe : ils s’équilibrent à la forme de votre jambe et donnent une impression de chevilles plus fines, mais à éviter chez les femmes à jambes fluettes pour éviter un effet allumette. Mais l’atout premier de l’escarpin à talon carré et qui le distingue de la chaussure à talon aiguille est sans nul doute sa stabilité, le talon carré aide à garder l’équilibre et on se sent plus en confiance en marchant.
Les escarpins à talon carré : quelle hauteur ?
On préfère les escarpins à talon carré classiques et indémodables pour une hauteur de 5 à 10 cm pour éviter les douleurs aux pieds et au dos, c’est la hauteur idéale pour se rendre au bureau. Les plus de 10 cm sont plus adaptées aux fêtes en banquette !
Escarpin à talon carré : Christian Louboutin
Créateur français de chaussures de luxe, Christian Louboutin est l’une des grandes figures des modèles pour femme. La marque met à disposition de sa clientèle une large gamme d’escarpins chez JEF, et sa renommée se fonde particulièrement sur les escarpins à talon haut à majorité en aiguille ou stiletto de 10 cm et plus. Le style Louboutin femme séduit aussi bien les femmes que les hommes. C’est pourquoi sur les moteurs de recherche, on ne trouvera en majorité que des escarpins à talon aiguille, légère déception chez les femmes qui ne peuvent se permettre les talons aiguilles et les fans de talons carrés. La dernière collection de chaussures à talons carrés a été présentée en hiver 2008-2009.