Escarpin : le symbole de la féminité
Les femmes aiment les chaussures et les sacs à main. Parmi les chaussures, un modèle qui est aimé par la majorité absolue des femmes est l′escarpin. Elle est tellement classique que lorsque l'on imagine une chaussure de femme, c'est celle qui nous vient à l'esprit, et chaque fille a probablement porté l′escarpin de sa mère lorsqu'elle était petite.
Le modèle présente autant de variations que l'humeur féminine : bec fin, arrondi ou carré, talon aiguille, anabèle, bas ou haut. La meilleure chose avec l′escarpin est qu'il met n'importe quelle femme en talons et apporte toute la féminité à n'importe quelle tenue.
Connu pour son élégance, l′escarpin était, autrefois, porté dans des environnements formels et raffinés, mais aujourd'hui, il est, également, une excellente option pour des moments plus décontractés et même pour le travail. Tout comme le noir de base, l′escarpin est une pièce clé qui devrait faire partie de la garde-robe de chaque femme. Ce modèle s'accorde avec tous les styles : romantique, décontracté, rocker, dépouillé et chic.
Comment porter un escarpin ?
Même avec un jean délavé, ces chaussures complètent, toujours, votre look avec élégance. Ajoutez simplement un blazer ou une veste et vous attirerez l'attention avec un look soigné. Les pantalons sociaux semblent demander l′escarpin. Dans un environnement de travail formel, la paire peut compléter le look avec une chemise ou un chemisier en tissu fin.
Polyvalent, ce modèle de chaussure est présent en hiver comme en été. Les collants colorés ou opaques sont une autre option créative à utiliser avec les chaussures. Les femmes de petite taille peuvent porter un escarpin de la même couleur que le bas pour allonger la silhouette.
En hiver, les écharpes laquées sont plus courantes, tandis qu'en été, ce qui attire l'attention des femmes, ce sont les couleurs plus audacieuses. Récemment, l′escarpin s'est, encore, plus démocratisé et il est déjà possible de les trouver en cuir, en tissu, avec de grands lacets et des boucles. Un modèle très actuel est celui avec un demi-pied (une plateforme à l'avant qui facilite la marche, même avec un talon très haut).
L′escarpin noir va très bien tant au travail qu'au club. Le nude est une autre couleur qui vaut l'investissement, en plus d'être une tendance, il se marie avec toutes les couleurs de vêtements et donne le même effet d'allonger la silhouette.
Considéré comme un objet de désir pour les femmes, le modèle à bec fin et talon aiguille reste le grand exemple de puissance et d'élégance aux pieds des femmes. Le talon haut au travail aide à la confiance en soi car il rend la posture plus droite et permet aux femmes de regarder le patron dans les yeux et non de haut en bas.
C'est l'habitude d'une femme de vouloir être bien habillée, bien soignée. L′escarpin est le meilleur ami des pieds dans ces moments-là. Le bec fin est de retour sur les podiums et les tapis rouges. Alors sauvez le vôtre et exposez votre féminité.