Opter pour des bottes pour se protéger contre le froid

bottes

Les bottes sont des chaussures intemporelles. Elles permettent de vous tenir au chaud, mais aussi de mettre en valeur vos jambes. Mais quel type de bottes porter ? Quelle est la paire qu’il vous faut ?

Quels styles selon sa morphologie ?

Toutes les bottes ne vont pas à toutes les filles, le savez-vous ? Il faudrait en effet choisir les paires en fonction de la morphologie des jambes : ·       

Pour les jambes fines : privilégiez les bottes cavalières, plates, à petits talons, courtes, ou motardes. Vous pouvez même enfiler des cuissardes. Cependant, les bottes trop évasées sont à éviter·       

Pour les jambes potelées et mollets larges : préférez les bottes à talon, dont la taille ne dépasse pas le genou et qui ne sont pas non plus trop courtes. En revanche, bannissez les talons trop fins, les bottes étroites et les couleurs claires qui ne feront qu’accentuer la rondeur de vos jambes·       

Pour les mollets larges : choisissez des bottes un peu évasées et un peu élastiques qui vous mettront à l’aise·       

Pour les femmes de petite taille : les cuissardes sont à bannir ! Achetez plutôt des bottes à mi-mollet et à talon·       

Pour les genoux difformes : essayez de détourner les regards sur d’autres endroits. Pour ce faire, optez plutôt pour des bottines courtes, low boots et bottes fourrées pour femme. Par contre, oubliez les bottes qui arrivent justes au genou.

En tout cas, sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de bottes tendance ! Découvrez sur www.jefchaussures.com/ toute une panoplie de bottes pour toutes les envies.

Quels sont les autres détails à ne pas négliger ?

Le choix d’une botte se fait également en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Vous n’allez pas mettre une paire destinée à être portée en ville pour randonner. Des bottes en cuir pour femme par exemple peuvent être portées en toute circonstance, ce qui ne sera pas le cas d’une paire en daim ou en tissu. De même, vérifiez aussi la doublure. Pour pratiquer des activités physiques, sélectionnez une botte munie de doublure amovible. Et si vos pieds transpirent beaucoup, mieux vaut se tourner vers une matière respirante.

En outre, la cote de température pour les bottes d’hiver doit être prise en compte:

-10 à -20 : pour une température aux environs de 0°

-30 : pour une température jusqu’à -25°

Et -40 à 70 : pour baisse de température très importante

Pour avoir les pieds légers pendant l’hiver sans glisser, enfilez des bottes robustes et adhérentes, dotées d’une semelle en caoutchouc. C’est une option que la plupart des femmes oublient au moment de l’achat.

Où et quand acheter des bottes d’hiver ?

Vous êtes à la recherche d’une paire de bottes pour femme ? Certes, elles sont assez onéreuses. Mais si vous voulez choper des produits de qualité et pas cher, les soldes commencent à partir du mois de janvier jusqu’en avril. Alors, profitez-en. D’ailleurs, vous pourrez les ressortir dès l’automne prochain. Néanmoins, misez sur des modèles intemporels comme les bottes en cuir, les bottes fourrées et les cuissardes.

Pour trouver chaussures à vos pieds, rendez-vous dans les magasins de chaussures. Les boutiques en ligne proposent également une vaste collection de bottes tendance. Consultez les catalogues pour dénicher un modèle stylé à prix réduit. L’avantage d’acheter sur internet, c’est surtout le coût très attractif (généralement moins cher qu’en magasin), la disponibilité de la boutique 24h/24, la possibilité de passer une commande à toute heure et tous les jours de l’année, le paiement sécurisé et la livraison à domicile. Et en période de promotion, vous aurez l’occasion de réaliser de belles économies en achetant des paires à prix cassé ! Alors, que demander plus ?

Bottes hautes avec force totale
Rester tendance avec des bottes froissées